La communication est importante

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos besoins.

Eléphant Chocolat

261 rue Saint-Jacques – Suite 700
Montréal, QC
H2Y 1M6

Demande d'information

FAQ

vous avez des questions on y répond !

  • Éléphant Chocolat, pourquoi ce choix ?

    Travailler avec nous, c’est s’assurer qualité de service et tranquillité d’esprit. Nos services sont sur-mesure et tout compris : nous trouvons la personne qui vous correspond, nous prenons en charge tous les aspects administratifs et nous sommes là pour gérer les imprévus.

    La touche Eléphant Chocolat, c’est aussi notre dimension humaine : nous connaissons chacun de nos clients personnellement afin de répondre au mieux à leurs besoins.

    Délais ?

    Pour le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie, Eléphant Chocolat vous envoie quelqu’un sans délai.

    Pour une gardienne d’enfant à domicile ou une aide familiale, nous effectuons un recrutement personnalisé qui prend en moyenne trois à six semaines.

    Tarifs ?

    Les tarifs varient en fonction du type de service, des critères attendus, du nombre d’heures. Pour obtenir une estimation, contactez-nous ou remplissez notre demande de devis en ligne.

    Ai-je droit à un crédit d’impôt ?

    Oui, les services de garde d’enfants comme ceux de maintien à domicile des aînés sont sujets au crédit d’impôt. Celui-ci et calculé en fonction du revenu annuel, de l’âge des enfants, de l’autonomie de la personne âgée, dépendamment des cas.

    Pour estimer votre crédit d’impôt, contactez-nous ou remplissez notre devis en ligne.

    Qui sont les candidats à la garde d’enfants ou l’aide à domicile ?

    Nos gardiennes comme nos aides à domicile jouissent de plusieurs années d’expérience dans leur domaine d’activité respectif. Les aides à domicile ont tous le diplôme de préposé aux bénéficiaire, et la formation RCR est un prérequis pour nos nounou. Nous vérifiions et testons leurs compétences lors d’un processus de recrutement échelonné en plusieurs étapes.

    Enfin, tous nos employés sont soumis à une vérification de leurs antécédents judiciaires.

    Eléphant Chocolat employeur ?

    Nous sommes employeur de nos nounous et aides à domicile. Cet aspect est essentiel pour la sécurité de l’emploi de nos employés comme pour le confort de service de nos clients. En effet, parmi les avantages qui découlent de ce statut, on pourra citer les suivants :
    • Vous ne transigez pas avec les deux paliers de gouvernements et ne payez pas de cotisations d’employeur.
    • Vous bénéficiez du crédit d’impôts remboursable pour frais de garde.
    • Vos paiements peuvent se faire facilement par virement Interac ou prélèvement automatique, et la paie de notre employé est déposée directement dans son compte en banque.
    • Les assurances professionnelles sont à notre charge.

    Assurance responsabilité civile professionnelle?

    Éléphant Chocolat détient une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et une Assurance Erreurs et Omissions.

    Heures de travail ?

    Les services de maintien à domicile fonctionnent par bloc d’heures, que vous pouvez répartir dans la semaine en fonction de vos besoins. Les services de garde d’enfant sont offerts en temps plein ou temps partiel, à partir de 15h par semaine.

    Conformément aux normes du travail, un employé ne peut se déplacer pour un service inférieur à trois heures de travail consécutives.

    Que se passe-t-il si ma nounou ou l’aide à domicile est indisponible ?

    En qualité d’employeur, Éléphant Chocolat vous enverra une ressource sous 24 heures pour remplacer votre gardienne/nounou. Pour mettre en œuvre un remplacement, il suffit d’appeler l’agence et de préciser la durée prévisible du remplacement.

    Ma nounou peut-elle aussi faire le ménage ?

    Les candidats sélectionnés pour prendre soin de vos enfants sont des professionnels, leur métier est avant tout d’être avec vos enfants. Toutefois, si votre nounou travaille en journée complète et a à sa charge un bébé, elle réalisera les tâches dîtes courantes durant le temps de repos de bébé (préparation d’un souper léger, vaisselle, gestion du linge des enfants etc.). En revanche, si la gardienne/nounou n’intervient que de 16 H à 19 H, ses seules tâches seront de prendre le relais auprès de l’enfant, lui donner une collation, l’aider dans ses devoirs au besoin, donner le bain et le faire souper. Nos gardiennes/nounous maintiennent les espaces de vie en ordre. Si votre besoin inclus également les tâches ménagères et domestiques, nous vous recommandons le service d’aide familiale.